top of page
Club Judo Ben
Onglet
Club Judo Ben
Senseï Ben » est né à Oran, une grande ville en Algérie en 1965. C’est en 1972 à l’âge de 7 ans qu’il fait ses premiers pas sur les tatamis dans une modeste salle de judo. Il obtient son grade de ceinture noir judo ju-jitsu en 1984, ses voyages en Europe de l’Est lui permettent d’acquérir des notions de Sambo et de Lutte Gréco-Romaine. Tout au long de son parcours, il décroche successivement des grades de haut niveau et un Doctorat en médecine en mars 1992.
Senseï Ben est arrivé au Québec en 2001, il a été entraîneur de l’équipe de la ville de Laval aux Jeux du Québec. Il a reçu la médaille de bronze et médaille d'argent de la Ville de Laval pour son implication sportive et la qualification de ses élèves aux championnats provinciaux et aux championnats Canadiens ainsi qu’aux Jeux de Québec. Il a également reçu le trophée du visage d’art en 2010. Ce prix remis par l’ARLPH (L’Association régionale pour personnes handicapées de Laval) pour les efforts de son élève non voyant. Ce dernier détient plus d’une vingtaine de titres en compétition en plus d’une participation aux Jeux du Québec de 2009.
À ce jour, Senseï Ben est toujours très actif dans son enseignement et dans l’entraînement de ses athlètes dans sa salle de Judo. Il aime répandre son savoir de façon intelligente, méthodique et efficace. Son Judo est axé sur la stratégie, la souplesse et la bonne synchronisation tout en alliant les bonnes méthodes d’entraînement physique afin de développer les muscles nécessaires au bon développement des Judokas. Reconnu comme étant une force de la nature, Senseï Ben demeure humble et fidèle à son nom d’origine Tayeb Cherif Majid qui signifie littéralement « un être d’une grande bonté » en français.
Cependant Sensei Ben n'est pas tout seul.
Il est accompagné de son Senpai
et de sa Directrice Administrative
Hayro Calzada Astengo
et
Samia Benyahia
bottom of page